Chargement en cours…

Wagui Soumare

Wagui Soumare - Dembancane (Sénégal) Ancien directeur du foyer El Hadj Oumar de 1975 à 1991 - Rouen (France)

Arrivé en France à la sortie de son adolescence, il a commencé sa carrière comme manutentionnaire dans les années 60. Discret, solidaire et appliqué, il se fait remarquer au sein de la communauté sénégalo-mauritanienne de Rouen vivant dans les foyers de Rouen. Et c’est tout naturellement qu’il devient le premier directeur du foyer El Hadj Oumar au milieu des années 70. Bien inséré socialement, Wagui décide de faire venir son épouse et de fonder sa famille en France. Père de 6 enfants, il mène une vie paisible de famille, dans son appartement dans l’agglomération rouennaise.

Les choses se corsent quand l’association regroupant les foyers Moïse et El Hadj Oumar, traverse une longue crise financière : Wagui Soumare est licencié économique en 1991. Sa situation familiale se tend également à la fin des années 90. Il se sépare de son épouse et repart au Sénégal dans son village d’origine.

Au début des années 2000, un nouveau tournant dans sa vie, il est poussé par son entourage et des habitants de Dembancane pour briguer le tête de la Mairie. Et il sera élu…